L'histoire d'Arres
2011
Solarmarkt développe Arres. La production a commencé dans un petit garage. Elle rapidement évolue avec l'atelier social Trinamo. À cette époque, le système solaire intégré au toit ne se compose que de panneaux solaires :
2011 – 2015
Arres fait l'objet d'améliorations et d'extensions permanentes sur la base d'expériences pratiques. D'autres composants d'Arres sont développés et ajoutés à l'offre, en plus des panneaux solaires : tôles de fermeture, panneaux factices, panneaux pare-neige et lucarnes.
2015
Le perfectionnement technique d'Arres franchit un cap. Les optimisations concernent l'ensemble du système, non seulement les panneaux solaires mais aussi les autres composants. Avec Arres 2.0, la nouvelle génération du système solaire intégré au toit est lancée.
2019
Solarmarkt retravaille la présence d'Arres. Arres est un système mûr et complet, déjà installé à 2 500 reprises. Il doit à présent accroître sa notoriété. Et ce, pour favoriser la production durable d'énergie en Suisse.
2020
Avec Arres 3.0, Solarmarkt commercialise une nouvelle génération du système solaire intégré au toit. Toutes les optimisations réalisées concernent la charge de neige et de vent, le système de drainage, la tolérance au montage et le démontage.